Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ferullo en Corée!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les ferullo en Corée!
Newsletter
5 mars 2011

Marché de Jinju

Comme quoi c'est faisable! Karine, Benoît et Thomas l'ont fait: 13h00 de vol (3 avions) et 20h00 de voyage...les voilà en Corée! Nous étions très heureux de les voir et de leur faire découvrir notre vie ici et le pays.

2

Nous avons commencé par la ville qui est à côté de notre petit bled: Jinju. Au programme visite de la forteresse et du marché... Emotions garanties!! Karine voulait goûter à tous les plats.... Il a fallu la retenir!!!!

1

Clément et Thomas étaient ravis de se revoir et de pouvoir faire mille bêtises ensemble!!!

Clément n'est pas trop allé à l'école pendant ces 10 jours.. ça n'a pas l'air de lui avoir trop manqué!! Sur la photo ils ont l'air hyper sérieux, mais je vous rassure c'est juste parcequ'ils ne voulaient pas prendre de photos!

forteresse_et_march__de_Jinju1_1

Vous voyez ils se sont bien amusés... par exemple ils ont adoré cacher les chaussures de Benoît...

Après la forteresse nous sommes allés faire un tour au marché... Vous allez voir ce n'est pas triste, mais nous on adore... 

2   3

 

 

 

Voilà différentes sortes de plats coréens très épicés... nous n'avons pas goûté mais maintenant nous avons appris à nous méfier de tout ce qui était trop rouge!!!! En général ce n'est pas de la sauce tomate!

4  5

6

Voilà les étals de poissons sêchés.. et sur la dernière photo vous les avez bien reconnues: ce sont effectivement des pieuvres!! 

10

 Une brochette de poissons sêchés?

Ca vous dit? Karine avait très envie de goûter!!

 

 

 

 

 

 

forteresse_et_march__de_Jinju2

Et comme vous pouvez le constater tous les étals cohabitent dans ce marché: algues, costumes traditionnels, fruits de mer (en haut à droite: ici moules, huitres et autres sont vendus sans la coquille.. ils baignent dans leur jus! C'est assez ragoutant!!), poissons sêchés, légumes et fruits.

Nous avons quand même réussi à faire goûter de la street food à Karine!

7

Ici ce sont des beignets farcis avec de la pâte aux haricots rouges (c'est très bon). Côté sucré, ils font aussi de très bons chichis et des crèpes à la canelle délicieuses.

8  9

Côté salé, on trouve beaucoup de "sucettes" à la saucisse (enrobées ou non de panure) et des brochettes de farine de poisson (2ème image).... pas terrible!... Mais Clément se régale!

1


 Vous cherchez des pièces détachées pour vos moteurs?... Pas de problème, nous avons trouvé ce qu'il faut!!!

11

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Effectivement, nous confirmons notre venue au pays du matin calme. Notre séjour s'est très bien passé : la Corée mérite d'être connue. Un grand merci pour votre superbe accueil et pour nous avoir mis sur votre blog. On se sent un peu VIP. Nous récupérons tout doucement du décalage horaire. Sachez que nous ne regrettons absolument pas notre voyage : c'était super. On encourage tous les lecteurs à y aller (du moins tous ceux que vous accepterez d'accueillir !). Allez voir les Ferullo ça se mérite !!!<br /> Ah, juste une petite précision sur la nourriture (j'ai senti une petite moquerie sur ce sujet !) : il faut un petit temps d'adaptation mais avec le temps on s'y fait. C'est comme tout... N'est-ce pas David?!<br /> Encore un grand merci pour votre accueil et toutes les visites qui étaient au programme : c'était trop bien, nous n'avions pas envie de revenir en France. Profitez bien de votre expat.<br /> Bisous à vous 5.<br /> Karine et Benoit
Publicité