Les ferullo en Corée!
13 janvier 2013

Nouvelle Zélande: l'île du Nord

On n'y aurait jamais cru... mais oui, nous sommes allés en NZ!!! Si loin de vous: 18 850km et 12h de décalage horaire!!! Nous étions au bout du monde

.1   1

Après 12h de vol (et seulement 4h de décalage horaire) nous voilà arrivés à Auckland à 8h00 du matin. Après une bonne douche... nous sommes prêts à découvrir la plus grande ville de NZ (300 000 habitants!!).

2    3

4    5

6    8

La première journée a été rude pour Clément... Il s'est endormi au restaurant!!

9    7

Le lendemain départ pour la péninsule du Coromandel (à l'ouest d'Auckland): ce sont de magnifiques plages de sable désertes au bord de l'océan Pacifique, des forêts denses et des côtes magniques.

10   11

Il y a énormément d'arbres avec de très jolies fleurs rouges: le pohutukawa

13   14

15   16

17   18

Notre hôtel: un charmant petit chalet en bois au beau milieu de la forêt tropicale!!!

Le lendemain nous sommes allés visiter "Cathedral Cove" (ceux qui ont vu Narnia vont reconnaître l'endroit) et nous baigner. Trop beau, on s'est régalé!!

19   20

21   28

Nouvelle Zélande

22   24

C'est l'océan Pacifique.. les vagues étaient énormes.

26   27

Et ensuite direction la "hot water beach" une plage où il y a des sources chaudes à certaines heures de la journée (fonction de la marée). Nous n'y étions pas au bon moment, mais les enfants se sont baignés quand même!

29   30

31   32

Notre séjour dans l'île du Nord (3 jours) est terminé. Nous avons pris l'avion à Rotorua direction Chrischurch et l'île du sud.