Les ferullo en Corée!
6 mai 2012

La famille Giraud en Corée!

Jérôme et Delphine avec les 3 cousines ont traversé le monde pour venir nous rendre visite!! Nous étions ravis et nous leur avons fait découvrir notre environnement. Nous avons passé 12 jours formidables et nous nous sommes bien marrés! Les enfants étaient bien sûr heureux de se revoir et en ont bien profité!

Comme c'était Pâques, nous avons commencé par une chasse aux oeufs dans le parc de notre résidence.. les cloches sont aussi passées à Sacheon.

1    2

Ils ont visité Boudha couché.... touché le ventre du Boudha et expié leurs pêchés en se faisant taper dans le dos!!!

3    5

Et nous avons visité des temples... et encore des temples!!!!!

6    8

11    9

Le printemps a enfin démarré et ils ont eu la chance de se trouver là au moment de la floraison des cerisiers. Les paysages étaient plutôt jolis. Sur la photo ce sont des champs de théiers derrière les cerisiers.

10             15

ssangyesa 2

Nous avons fait un marché traditionnel: le marché Hwagué. C'était très sympa, ils ont pu goûter à diverses spécialités locales.... Jérôme adore!!!

12    16

20    13

Et ce jour là Noémie n'était pas avec nous car elle a voulu aller à l'école internationale avec ses cousines! Elle a beaucoup aimé. Sophie aussi y est allée.... un autre jour.

Nous avons visité le temple de Ssangyesa et nous sommes tombés en plein milieu de la "grand messe!!!" C'était sympa de voir ça mais là pour le coup on se sentait vraiment comme un cheveu sur la soupe!!!

18      17

Evidemment je leur ai fait arpenter la ville de Jinju et nous sommes allés déguster le thé dans une "tea house" traditionnelle. Ils ont adoré. Pour tout vous dire j'adore cet endroit, calme et zen et nous y allons très souvent avec mes copines. On a un peu l'impression de jouer à la dinette...

22        24

Pour le week end nous voilà partis pour la deuxième ville de Corée: Busan. Au programme?... Un temple bien sûr.... Tout le monde y va d'un pas très décidé!!!

25    27

Nous avons tenté de faire manger un bibimbap avec les moines à Jérôme.... mais ça ne l'a pas inspiré!!! Heureusement on trouve aussi des glaces en Corée!!!!

26     37

Ensuite direction la grande ville...

28     33

.... et son célèbre marché aux poissons!!! Jérome a vraiment pris sur lui, mais il était bien équipé: masque senteur citron et foulard de Sophie!! Pour ceux qui ne le savent pas, mon frère déteste le poisson: odeur et saveur!!!

32     38

Et nous avons fini sur la plage de Busan avec un bon repas au Novotel... Tout le monde était ravi et a bien mangé!!!

Le dimanche pique nique à la magnifique plage de Sangju sur l'île de Namhae avec nos copains expat...

Et voici le fameux pont de Namhae... J'ai enfin  réussi à le prendre en photo!!                                                         59

39     40

48    42

43     44

45     49

Les paysages de l'île étaient splendides avec les champs de colza en fleurs...

47     50

Après avoir vu des temples, une grande ville, la plage.... il fallait qu'ils voient le village folklorique de Nagan! Les filles étaient très intéressées par l'artisanat traditionnel coréen: poterie et cartonnage.

51     52

53     54

Par contre Jérôme n'est pas fan de la cuisine coréenne!!! Pourtant je choisissais de bons restaus traditionnels.....

55    56

Heureusement ma copine Kim nous a invité dans un très bon restau de barbecue coréen... ça l'a un peu réconcilié avec les traditions culinaires du pays!!! Il a même testé le soju (alcool traditionnel à base de patates douces) et "the atomic bomb" (soju + bière)...

60    61

Enfin pour terminer le séjour et pour que le programme soit complet... une petite marche en montagne et le parc aux dinosaures....

57    62

63    64

Et avant leur départ nous avons fêté les anniversaires...

Maintenant ils sont rentrés chez eux. Nous avons passé des moments formidables. Je pense qu'ils ont beaucoup aimé la Corée (hormis les spécialités culinaires!!)... mais je les laisse faire leurs commentaires!!!