Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ferullo en Corée!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les ferullo en Corée!
Newsletter
9 juin 2011

Week-end à Séoul avec papi et mamie

Nous nous sommes donc entassés à 9 dans notre mini bus et nous voilà partis pour la capitale coréenne... Après 3h de route et une bonne nuit nous avons attaqué la visite par un immense marché typiquement coréen (Namdaemun market) où l'on trouve absolument de tout!... Là encore Edwige a dévalisé les étals de souvenirs!!!

21

22   23

Ensuite nous avons pris le métro... et dans une station il y a une porte qui est sensé nous apporter l'immortalité si l'on passe dessous.... Bien-sûr nous avons essayé!!!

24

 Nous sommes allés voir le palais Gyeongbokgung (palais du bonheur radieux). Il a été construit en 1394 quand le roi installa sa capitale à Séoul. Il y a énormément de batiments et c'est immense. Le parc est magnifique et nous avons tous adoré.

En plus nous avons eu la chance de voir le relève de la garde... c'était grandiose.

Seoul_mai_2011

25         26

27

Clément était ravi de pouvoir donner la main au garde!!!!

28   29

Ce palais est une merveille...

Seoul_mai_20111

31      32

 33 

L'intérieur des batiments est absolument charmant et dans un style typiquement asistique...

 

 

 

  
  

 

Après un passage un peu bas... nous avons débouché sur un endroit absolument superbe!!!

34

36   38

35  37

Seoul mai 20112

Un pavillon magnifique (le plus grand de Corée) porté par 48 piliers donne sur un joli petit bassin: c'est le pavillon de l'assemblée heureuse. Il servait aux fêtes et receptions officielles.

39

    40

41

43   44

Seoul mai 20113

Clément a même pu essayer la tondeuse à gazon coréenne (il a un succès fou ce petit!!).... 

45    46

Dans le parc du palais, il y avait des statues de tous les signes chinois... Chacun a trouvé le sien...

Seoul mai 20114

Clément n'aime toujours pas son signe! C'est le coq et il aurait préféré celui de Mélanie: le dragon!!!

Nous nous sommes ensuite promenés das la ville et là devant ce panneau ils ont bien réalisé qu'ils étaient vraiment très loin de leur Vernarède!!!!

48

Nous sommes montés en haut de la tour de Séoul... Enfin, tous sauf Germain qui a prétexté le vertige....C'était pour nous la première fois depuis que nous sommes en Corée, car à chaque fois que nous sommes venus dans la capitale il faisait un brouillard à couper au couteau!!! Nous avons pu voir l'immensité de cette ville ..... d'en haut!!

49    51

50

 

 

Ben oui c'est grand..... C'est pas la Vernarède!!!  

C'est moins calme et il y a aussi beaucoup de monde!

 

 

 

 

Ce week-end à Séoul s'est très bien passé et tout le monde était ravi. Malgré l'immensité, la foule et les buildings je crois que nos vernarèdois ont apprécié la capitale coréenne.

Pour leur dernière semaine avec nous, ils n'ont pas eu de chance: le temps n'était pas merveilleux!!

Nous sommes tout de même allés au parc aux dinosaures et ils ont pu visiter le temple Ssanggyesa dans le Jirisan... Si, si beau papa avait beaucoup insisté pour retourner voir Boudha une dernière fois!!

52

53   54

Eh oui, Suzy a elle aussi utilisé le tobbogan pour redescendre!!! Trop fortes ces grands-mères!!

Voilà, depuis ils sont rentrés dans notre cher pays... Ils ont, je pense, passé un très bon séjour en Corée! Germain a, malgré tout, retrouvé avec plaisir la cuisine française et le café!! Mais il est possible que les hopitaux coréens leur manquent un peu.....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bon, qu'on soit à Séoul ou à Jinju, je constate que c'est le même bazar dans les rues!<br /> Pour ce qui est du pavillon de l'assemblée heureuse, il a l'air magnifique et ça malheureusement nous n'avons pas eu le temps de le voir. Et puis avec tous ces arbres en fleur, c'est super joli. Ca donne envie d'y retourner.<br /> Pour ce qui est du toboggan je félicites Suzy car ce n'est pas très agréable à faire; Je me souviens encore de la sensation.<br /> Merci encore de partager ces moments sur ton blog, ça fait rêver.
Publicité