Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ferullo en Corée!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les ferullo en Corée!
Newsletter
10 mars 2011

Visite autour de Busan

Dès le premier jour nous avons emmené Karine et Benoit dans un restaurant coréen pour qu'ils découvrent ce qu'est vraiment la Corée....

Ils ont goûté à tout, ont particulièrement apprécié le barbecue, mais (et on ne comprend pas pourquoi!!!) ils n'ont pas du tout aimé le kimchi!!!!!

Sejour_Karine__Jinju___Haensa_

Le samedi, nous sommes partis à Busan visiter le temple Tondosa, qui est considéré comme l'un des 3 plus beaux de Corée... et c'est vrai qu'il est magnifique.

Mais avant de rentrer dans le temple, il a fallu manger.... nous nous sommes arrêtés dans un restau au hasard et nous n'avons pas été déçus!!! En vérité, on ne sait pas trop ce que l'on a mangé!!!

3

 Voilà à quoi ça ressemblait: je pense que c'était du riz enveloppé dans une feuille de lotus?!!

 

 

 

 

 

1

2Bon OK, il y avait plein d'autres choses.... non identifiables!!! Heureusement il y avait du bibimbap (c'est du riz avec des légumes et de l'oeuf).....

4  5

Les enfants ont quand même un peu mangé!!!!

Donc après ce repas frugal, nous voilà partis pour le temple....

Tongdosa___Busan

6

7

  8

11

Et voilà les garçons devant les terrifiants gardiens du temple..

9

    10 

13  17

Tongdosa___Busan1

16  15

Ici c'est le quartier des moines... Normalement nous n'avions pas le droit d'y aller, mais comme nous ne maîtrisons pas encore bien le coréen, nous n'avons rien compris aux panneaux et nous nous sommes retrouvés là cherchant desespérement les toilettes!!!

Tongdosa___Busan2

 19  21

Deux stars en Corée... vous les reconnaissez??

22

Après la visite du temple, nous avons un peu arpenté la colline à la recherche des hermitages....

23  24

Tongdosa___Busan3

C'est effectivement un temple magnifique, on a adoré.

Ensuite, nous sommes allés à Busan (2ème ville de Corée) pour montrer à Karine et Benoît à quoi ressemble une "big town" ici... Mais surtout nous voulions voir le marché aux poissons qui est l'un des plus grand de Corée... et nous n'avons pas été deçus!!!!

30

Mais avant... un petit peu de street food... gauffres pour tout le monde!! Sur la photo il prépare des beignets de cacahuètes... c'est aussi un délice!!! Oui oui, on devient adepte!

25

Un premier aperçu... avant de rentrer dans le marché. La brave dame est en train de décortiquer des coquillages (que l'on a pas réussi à identifier)...pour les mettre dans les bassines et les vendre (ici ils nous vendent les coquillages sans la coquille...). Et comme vous pouvez le constater elle fait ça à même le sol!!! 

26

27  28

Tout le monde est ravi d'être là... Karine se demande un peu dans quel guet-apens elle est tombée!!! Mais finalement, je crois qu'elle a bien aimé!

Tongdosa___Busan4

Là ce sont les étals de coquillages, et il y avait des moules géantes ... 

29

 

 

 

 

 Ce sont les crabes... géants aussi!

 Certains tentent de s'échapper!!

 

 

32  33

Sur la première image vous reconnaissez les huitres... oui je sais sans coquilles c'est un peu déroutant et peu appétissant!! Juste derrière ce sont des concombres de mer. Les 2 autres plats à côté..??? Si vous savez nous sommes intéressés!!!!

Sur la deuxième image, ce sont les garçons qui ont pu observer de près et toucher un petit requin....

 Après l'étage des poissons frais et bien vivants, nous voilà partis pour l'étage des poissons séchés..

31

 Elle est en train de faire des brochettes de poissons comme vous en voyez au dessus d'elle... tout ça simplement avec un fil et une aiguille!! 

Tongdosa___Busan5

Ces étals de poissons séchés sont très joliment présentés... ça donnerait presque envie d'y goûter!! David et Benoît se sont laissés tenter... mais ça ne leur a pas du tout plu!!

Tongdosa___Busan6

Quelques anecdotes coréennes.... pour finir

Les coréens sont totalement incapables de prononcer le son "f" qu'ils prononcent "p". Et donc ça donne des choses très rigolotes parfois surprenantes!!! Donc ici nous ne sommes plus Ferullo mais Perullo et ça amuse beaucoup nos copains expat qui ne nous appellent plus que comme ça!!

Du coup à la pompe à essence "full" devient "pull" ("le plein"), "five" devient "pive"....

Il y a deux choses que je vais terriblement regretter quand je vais rentrer en France:

- Ici ils nous font le plein... et même pas besoin de descendre de la voiture pour payer, ils apportent l'appareil à CB.

- Ils nous garent nos voitures dans les parking... vous laissez votre voiture et les clés et ils se débrouillent! Et quand vous revenez bien sûr votre voiture est toujours là et les clés aussi... bien souvent même encore sur le contact!!!

Catastrophe au Japon..

Nous vous sentons tous un peu inquiets pour nous par rapport à la catastrophe au Japon. Vos messages nous font très plaisir. Alors pour rassurer tout le monde, nous n'avons ressenti aucune secousse et il n'y a pas eu de tsunami ici. C'est malheureux à dire, mais le Japon nous a "protégé", c'est lui qui a tout pris! Ici les images sont terrifiantes et on ne parle que de ça à la télé!

Le plus inquiétant c'est le risque de catastrophe nucléaire. Pour l'instant l'ambassade de France nous a envoyé un message nous indiquant qu'il n'y a pas de danger immédiat... Les coréens contôlent l'air et à l'heure actuelle aucune radioactivité n'est enregistrée sur le territoire. 

D'après les médias coréens, les vents ne dirigeraient pas l'éventuel nuage radioactif vers la Corée et nous sommes encore loin d'une catastrophe comme Tchernobyl... Nous ne demandons qu'à les croire, mais nous suivons tout de même les informations de très près!!! On va devenir des pro en anglais à force d'écouter CNN ou la BBC!!! On a renoncé à écouter les chaînes coréennes.... vous comprendrez aisement pourquoi! Heureusement nous avons notre copine Mi-jin, coréenne, qui nous tiens informé! Merci à elle.

En tout cas nous vous tiendrons au courant....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Ton billet s'intitule "Visite autour de Busan"!!<br /> C'est parce que vous n'avez pas pu y entrer à cause des bouchons?
Publicité